Collège des massothérapeutes du Nouveau-Brunswick

Ressources

La Loi sur la massothérapie

Voir un PDF de la loi sur la massothérapie


Règlement de fonctionnement

Passez en revue les règlements de fonctionnement du CMTNB, tels qu'ils ont été ratifiés par les membres le 25 mars 2017 et approuvés par le ministère de la Santé le 1 er septembre 2017.


Normes de Pratique

Le CMTNB a adopté pour le Nouveau-Brunswick le document des Normes de pratique et le Manuel du candidat Examens de certification utilisés par le CMTNL. L’examen de certification est partagé par le CMTNL et le CMTNB. Le document des Normes de pratique et le Manuel du candidat Examens de certification ont été adaptés pour être applicables aux lois du Nouveau-Brunswick. Nous reconnaissons et apprécions le support de nos homologues législatifs, et nous envisageons de travailler ensemble vers une accréditation nationale pour la profession de la massothérapie.
Affiché le 10 juillet 2016


Code de déontologie

Le code de déontologie et le document sur les normes d'exercice sont le résultat de la réflexion et de la délibération de nombreux thérapeutes dévoués. De par sa portée et sa portée, sa clarté et sa précision fournissent des principes directeurs et des procédures pratiques à suivre par tous les massothérapeutes afin de maintenir les normes les plus élevées de service professionnel et de soins aux clients.


Énoncés de politiques et principes

Les énoncés de politiques expriment le point de vue du CMTNB sur des questions spécifiques reliées à la pratique de la massothérapie. Ces énoncés fournissent aux massothérapeutes des explications précises envers des points mentionnés dans le format légal de la législation ou des règlements administratifs.

Les membres qui ne respectent pas les règlements administratifs du CMTNB seront considérés comme n’ayant pas respecté la législation ou les règlements administratifs, et en conséquence, seront considéré comme ayant commis une inconduite professionnelle.

Un énoncé de principe exprime l’opinion collective des membres du conseil d’administration du CMTNB, et ce, portant sur les enjeux reliés à la pratique, et qui ne sont pas identifiés dans les règlements administratifs ou dans les politiques. Les énoncés de principes sont souvent élaborés en réponse aux questions des membres et fournissent un encadrement et un guide de référence lors du processus décisionnel pour chaque pratique. Les membres qui n’exercent pas leur pratique en fonction de ces politiques et principes énoncés par le CMTNB, pourront être obligés de justifier leurs gestes et comportements. Les directives offrent aux membres une description éclairée des marches à suivre pour mettre en pratique les politiques et les principes. Elles sont établies dans l’intention d’offrir aux membres une ligne directrice.


La Fédération des autorités de réglementation en massothérapie du Canada (FOMTRAC)

La Fédération des autorités de réglementation en massothérapie du Canada (FOMTRAC) est l'organisation nationale des organismes de réglementation en massothérapie au Canada. Pour plus d'informations sur FOMTRAC, visitez leur site Web. www.fomtrac.ca

CMTNB logo